Le Groupe

en concert

TAQUILE fondé en 1975 est un des rares groupes de musique Latino-Américaine a avoir passé le cap des 20 ans. Cette pérennité n'est pas due au fait du hasard. Elle est la conséquence d'une remise en cause permanente ainsi que du choix d'intégrer dans ce groupe des musiciens d'exception.

Nous veillons à ce que nos récitals soient un moment inoubliable pour nos spectateurs. C'est pour cette raison que nous n'avons cesser d'inover en changeant régulièrement le concept même de nos concerts.

Si nous ne cachons pas nos faiblesse pour la musique des hauts plateaux de Bolivie d'où sont originaires bon membre de nos instrument, nous nous efforçons de présenter un programme original et représentatif du continent Sud-Américain.

Ce cheminement nous a conduit à mettre en place le premier concert Sud-Américain de conception INTERACTIVE.

A cet effet, nous avons constitué, en Bolovie, un atelier de fabrication d'instruments de musique, composé d'artisans spécialistes (photo ci-contre) qui confectionnent flûtes, tambours, et autres instruments de percussions destinés à notre public (enfants et adultes).

Ainsi, dans la deuxième partie de notre concert, avec l'aide des organisateurs, nous distribuons des centaines de ces instruments, créant à la fois un atelier vivant et une invitation générale à participer dans le vif à l'interprétation de plusieurs de nos thèmes.

Outre l'effet de surprise, la convivialité obtenue est du domaine du JAMAIS VUE.

Afin de laisser un souvenir matériel de ce spectacle unique en son genre, nous offrons gracieusement et sans supplément de prix, une Flûte de pan avec sa méthode simplifié à tous ceux désireux d'acquérir nos derniers disques.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL / POEME DE BOLIVIE